Fiva Production

La Mission de Victor Mulot

Interprété et mis en scène : Eric Bouvron


Ecrit par Eric Bouvron et Sophie Forte


Création Musicale et sonore : Eric Bono


Création Lumières : Edwin Garnier


Photos et Images de Sabine Trensz


Victor Mulot est envoyé sur la banquise. Il doit trouver le dernier ours polaire.


« Si tu trouves face à l’ours, premier conseil, ne bouge pas. Tu fais l’arbre… mais ça n’est pas une bonne idée parce que  sur la banquise il n’y pas d’arbre et ça attirera la curiosité… il te bouffera. » Après nous avoir fait voyager dans le sud de l’Afrique, Eric Bouvron nous emmène dans un autre univers fantastique, drôle, et en même temps… dangereux. La rencontre avec un monde inconnu et fascinant où l’on déguste du thé au poisson, où on part chasser en motoneige ou  avec des chiens de traîneau et où on invente des astuces loufoques pour résister à moins 40°.


Production: Fiva Production & Madely

Diffusion: Atelier Theatre Actuel

La Presse en Parle....

Critiques / Comédie & Humour / Festival

Par Gilles Dumont


La mission de Victor Mulot


Rires et tendresse au Pôle Nord


Eric Bouvron est un globe-trotteur. Il parcourt le monde à la rencontre des peuples du désert du Kalahari et de la brousse africaine et en ramène des histoires et des personnages. C’est un voyageur généreux et attentif, aux autres comme à son environnement.


Avec « La mission de Victor Mulot » c’est dans le désert blanc du grand nord qu’il nous emmène à la suite de son héros, à la recherche du dernier ours blanc. Dans cette aventure polaire, si Victor Mulot , n’oublie pas sa mission il doit d’abord apprendre à survivre… C’est alors une succession de mésaventures désopilantes et de rencontres poétiques qui nous attendent. Eric Bouvron est rompu aux différentes disciplines du spectacle vivant. Clown, mime et comédien, il crée un univers burlesque dans lequel chaque situation est pour lui l’occasion d’exercer sa fantaisie et son talent.


Une véritable complicité s’installe avec le public. Nous pourrions penser que c’est l’instinct qui nous pousse, sur la banquise, et dans ces conditions extrêmes, à nous rapprocher les uns des autres. Mais c’est d’abord et surtout parce que c’est drôle, très drôle, et que tous les personnages sont attachants et plein d’humanité. Après Afrika et Bushman, Eric Bouvron et Sophie Forte - qui signe la mise en scène - nous offrent un savoureux mélange de générosité, de tendresse et d’humour avec ce voyage initiatique de Victor Mulot au Groënland.

Les Photos....

Copyright © Fivaproction All Rights Reserved